"Pour n'en garder que les quintessences..." (A.R.)

jeudi 12 avril 2007

Premier tableau


DATE: 09/28/2006

Rixe rock dans un crâne en rut (mon tout premier tableau)












Dans un crâne la tension monte...


Le crâne à oeil d'oiseau fume une cigarette de laquelle monte une femme bleue, lascive et nue. D'autres créatures sont solubles dans les tripes où des lutteurs s'affrontent.



Mes tableaux devront être 1. Abstraits vus de loin. 2. Figuratifs vu de près. 3. Ils devront réveiller des sentiments instables et des émotions ambivalentes. 4. Ils devront essayer de faire bouger l'oeil posé sur un motif ou une couleur. 5. Un tableau doit pouvoir éveiller la rêverie, et offrir progressivement de multiples dimensions : l'effet d'ensemble immédiat des couleurs et des formes, la découverte d'éléments figuratifs cachés, les histoires qui sont racontées par ces éléments, les glissements imprévus de l'oeil jusqu'à d'éventuelles impasses qui renvoient de nouveau à la vue générale abstraite. 6. Le tableau devra être un petit monde vivant qui s'anime progressivement au fur et à mesure de l'immersion du spectateur dans les méandres du tableau. Le spectateur sera, si mes tableaux fonctionnent, comme un dauphin qui plonge et émerge sans cesse du tableau.


Il s'agira d'une forme de poésie picturale. Si les idées sont là , il me faudra cependant travailler la technique pour vraiment atteindre ce que je cherche à rendre.

Aucun commentaire:

Archives du blog