"Pour n'en garder que les quintessences..." (A.R.)

mercredi 13 juin 2007

Être libre dans ce monde libre

















- Bien. Des questions ? Parce que moi j'y réponds aux questions.
- Avec Steevy, Johnny et Doc Génico, on vous dit : On est libre !
- De toute façon on a gagné. Bien.
- Trop à l'aise ! Il est bien ce garçon. Tu vois je le vois bien à ce poste...là... Tu sais heu... celui dont m'avait parlé Michel... oui... oui...c'est ça...
- Une réduction d'impôt ? Ouii... oh...t'en fait pas. Ca s'arrange ce genre de choses...
- Qu'ils bougent leur cul ! Toujours à pleurnicher et à se plaindre... Cassent l'ambiance ces pauvres !
- Bon... Il nous faut du symbole, là, quelque chose qui calme. On va causer avec les conseillers : Guy Moquet. L'effet de serre. Les pièces jaunes... C'est bon... Mais trouve nous plutôt des trucs accrocheurs avec le mot "social" dedans.
Moi je dis : Rock n' roll ! On est des modernes....On a des couilles...Ils aiment la force...On ose ! On agit ! Des écrans plasma. La danse des canards en dolby surround. Petits commerçants. Grands chefs. Elargir le cercle des alliés, des amis... On a besoin de dents longues... de symboles forts... de musique... Quoi ? Du pain et de jeux ? Ben oui... C'est la triste réalité. Hein. Ils sont comme ça. Qu'est-ce que tu veux... Donne leur ce qu'ils veulent. Ils en ont besoin. Si c'est pas toi ce sera un autre...
- Ils ont le choix entre toi et moi.
- De l'espoir en slogans. A la chaîne d'un bout à l'autre. Leur agiter des trucs qui leur parlent. Marketing. Couleur bleue. Azur. Ciel. Valeurs. Oui. Voilà. Des choses fortes. Les trucs qui ont fait leurs preuves...
- Un peu plus techno la musique là.... Ou alors... plus rapide le tempo quand j'entre dans la salle. Ouais... plus moderne. Et l'éclairage. Là. Tu crois que je dois lever les bras ? Voyons... Non tu rentres. Tu sers la main. Tu fais la bise et tu lèves les bras une fois arrivé au milieu. Et là, on lâche les ballons !
- OK ! Ok ! haha. Tu me rappelle l'autre là. Comment il s'appelle déjà ce con ? Clavier ! Ha ! ha ! Sacré déconne !
- Oui alors pour la teuf samedi, je veux du lisse, du "glossy", du glam'...
- A la limiteuuu... je peux te trouver des combineuus mais je touche pas à ça moieu. Et j'ai pas de problème avec l'alcool. Par contre celui qui en a c'est Lagardère fils. L'autre soir. En conduisant sa décapotable. Bon. Allez, trêve de potins.... La suite après la pub ! Ha ! ha ! Quoi ? Elle !? Baise-là cette conne !
- Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
- Le message : "Dans cinq ans la France sera plus belle, plus forte,soudée, unie, rayonnante, créative, raffinée". Tu te débrouille mais tu me donne des éléments pour faire passer ça avant samedi. Ca marche? OK. (Tape sur l'épaule). Je te fais confiance. Hein (sourire). On te paie pas pour rien faire hein ? Et puis tu me connais. Je sais récompenser les amis. Je suis comme ça moi. J'oublie pas ceux qui m'ont aidé. A samedi. Tu m'envoie un mail avec des idées.
- Il faut s'adapter. Ou bien t'es un blaireau. Les amis de mes amis sont mes amis. On est tous des amis.
- Allez. Vous êtes bien gentil mais j'ai rendez-vous. Allez... (Tape dans le dos) Vous avez raison (grand sourire)... Bien. Allez. Merci. hahaha. Grand salut général. Applaudissement des militants de Provence Côte d'Azur et des jeunes UMP qui savent faire la fête. Eux ! Pas comme ces sclérosés gémissants là... qui ont rien compris. Tous ces tarés. Pffff... Ces assistés. Là. Ces pauv' taches... On va te remuer tout ça. Moi je te l'dis. Entrepreneurs. Et hop ! Joli bond sur l'estrade.



....Alors heu... toutes ces idéologies qui veulent soit-disant le bonheur de l'humanité et qui mènent toujours à plus de morts et de désastres.... Tu vois ces gens, ils veulent imposer leurs idées mais tu n'obtiens rien en forçant les choses... Les idéologies, les fantasmes utopiques ça te bousille ta liberté et ça amène à des désastres. Toujours. Toujours. Ca s'est toujours vérifié. Bon... Tu trouveras toujours des connards pour faire de l'agitation, chevelus râleurs et mondialistes, fumeurs de joints qui se croient toujours en 68, les fouteurs de m... habituels, tu sais....
Pour l'instant c'est le court-terme. C'est vraiment pas d'actualité. Mais comme toujours. Faut prévoir demain. Il faudra bien les occuper, les liquider tous ces chômeurs. Mettre un peu d'ordre. Une bonne guerre, je te dis... Les envoyer pacifier ou démocratiser du coco, de l'arabe, du pétrole quelque part dans le sud... Oui oh... t'en fait pas. On va bien trouver.
L'avenir c'est la sécurité. L'île que j'ai acheté dans le Pacifique, les zones protégées par des milices privées, des lotissements modèles, des jardins et des golfs à x trous paisibles derrière du barbelé. On va envoyer un groupe de recherche en Afrique du sud, aux States...et heu... où ça ? En Colombie ? Non... haha! Non pas en Colombie... Pas ce genre de plan... ! Plaisantin va ! Haha ! Tu me prends pour qui ? Bon... Faut préparer la France de demain. Ce qui m'emmerde c'est la montée des eaux. Pour mon île c'est pas top. Il faut de toute façon mettre un peu d'argent en sécurité. On a pour au moins 10-15 ans de répit. Je vais pouvoir acheter ce domaine dans le Rhône. Faudra investir. Investir. Se serrer les coudes. Toute responsabilité implique des risques. On s'expose plus que tu ne crois. C'est pas une partie de plaisir. Ce sera à vous les jeunes de prendre la relève. Alors tes week-ends Ibiza c'est bien. Mais bosse quand même ton école de commerce fiston.