"Pour n'en garder que les quintessences..." (A.R.)

jeudi 12 avril 2007

Le grand filon de quintessences

Date : 09/24/2006

J'ai visité hier le Musée du Quai Branly. Une heure de file d'attente pour rentrer mais quel magnifique musée !


La richesse des motifs, des formes, des émotions, des matières, des couleurs, des expressions et des mystères est vertigineuse. Le "chemin initiatique" d'entrée dans le musée avec ses projections de diapos sur la longue et sinueuse rampe blanche qui monte à l'étage, est une excellente idée. Les outils multimédia, les ambiances lumineuses et sonores, l'achitecture du batiment, les plantes à l'extérieur et sur la façade forment un bel ensemble. J'aime aussi beaucoup les incrustations de petits objets (scarabé, feuille, jolie graine étoilée, papillon...) dans des pavés en verre qui jalonnent ici et là les allées à l'extérieur du musée.

Il y a dans ce musée des objets dont j'aimerais saisir la force et la formule visuelle, histoire de collectionner de nouvelles quintessences pour mes rêveries et créations. Je vais vite y retourner ! Les esprits de la jungle, des eaux, des forêts et des déserts rejoindront ceux de Paris. Déjà des taHpim1085ches sur les arbres communiquent secrètement avec les sables d'Australie...



B_ningie_smjo_2 http://www.aboriginal-art.com

Aucun commentaire:

Archives du blog