"Pour n'en garder que les quintessences..." (A.R.)

jeudi 12 avril 2007

La communiante


DATE: 01/26/2007

est un poème écrit en 1995. C'est ma première exploration de l'au-delà des mots. Je veux faire émerger du sens impur et instable. Dans ce poème j'imagine une jeune fille qui s'éveille à la sensualité dans un milieu catholique traditionnel. Je veux créer une émergence de sens qui se chevauchent et interfèrent. Je travaille l'ambiguïté dans tous ses sens, dans toute son émergence.

La communiante

Chaussettes de lait. Les amies du catéchisme

Le triangle chaud de la petite Thérèse

Sous le regard myope de Dieu

Mignarc-en-ciel des yeux

Tulle pliée avec j'ai su cris

Des fleurs au chiné, haies, allées

Cent nuits le jour sang parlé

Clos charm'hanche fin chevieux

Cou, sein blanc et gens passent

Encore Encore une petite prière

Lèvres tièdes sur la pierre.



Aucun commentaire:

Archives du blog